Le démarrage du moteur :
Il est important de savoir ce qu’il se passe lorsque vous démarrez le moteur car c’est à ce moment-là que certains voyants de votre véhicule vont s’allumer.
Il y a plusieurs positions dans le contacteur et il faut savoir ce qu'il se passe lors de chaque étape lorsque vous tournez la clé.
Position I : Entrée de la clé dans le contacteur-démarreur.
Position II : Dévérouillage de l'antivol volant en tournant simultanément la clé et le volant.
Position III : "Contact électrique" : allume les "accessoires" tels que la radio par exemple.
Les voyants d'alerte s'allument sur le tableau de bord. Il faut attendre que les voyants s'éteignent avant de démarrer la voiture. Il ne doit rester que le voyant du frein à main et celui de la batterie.
Position IV : Mise en marche du moteur.
Dès que le moteur s'est mis en marche, relâchez la clé qui revient en position III toute seule. Ne maintenez surtout pas la clé en position IV. Vous risquez d'abîmer le moteur.
Le dispositif antivol se met en place en tournant le volant jusqu'à ce qu'il se bloque, une fois que la clé a été retirée.
Sur certains véhicules récents, les clés sont des cartes et je peux ouvrir ou fermer les portières sans devoir l'introduire dans la serrure de la portière. Dès que je m'approche de la voiture, les portes se déverrouillent. À l'inverse, lorsque je m'éloigne du véhicule, elles se ferment automatiquement.
Sur des nouveaux modèles de véhicule, le démarrage du moteur ne s'effectue plus avec une clé mais avec un bouton Start Stop. En appuyant sur ce bouton, le moteur démarre ou s'arrête. Pour cela, il faut insérer la clé sous forme de carte ou l'avoir sur soi, à l'intérieur du véhicule.
Plus de 100 000 élèves
nous font confiance
Stych est notée 4,5 étoiles sur l’App Store et le Google Play Store
Inscris-toi !